(FOCUS SUR) Robert, 66 ans est atteint de la maladie d’Alzheimer depuis l’âge de ses 57 ans. Coiffeur, il a tout de même pu poursuivre son métier jusqu’à l’âge de sa retraite. Laurence, sa femme, infirmière de profession a décidé de mettre un terme à ses fonctions afin de s’occuper de son mari et de devenir son aidante. Depuis plus d’une année, Laurence Bonnemayre organise un événement pour son mari, ancien fan de cyclisme, mais également dans un but caritatif. Dimanche 6 septembre, elle est partie du jardin de la mairie de Millau avec Robert, dans l’optique de traverser 52 villes à vélos afin de sensibiliser les personnes à la maladie d’Alzheimer et récolter des dons pour la Fondation “France Alzheimer” pour faire avancer la recherche. Une initiative courageuse, qui a le mérite de recevoir des encouragements ! 👏 Le tour de la mémoire France Alzheimer et maladies apparentées
Publications similaires
Depuis 2018, Pierre et Francine Vergely gèrent Le Salon, une galerie accueillant des photographes de renom tel que Thierry Vezon actuellement. Rencontre dans ce lieu magnifique qui fut autrefois un salon de coiffure.
Rencontre avec Maël Alric, éleveur bio à Saint-Izaire à la fromagerie de Salze mais également duathlète de niveau national
En pleine crise du Covid19, visite de la Maire en plein confinement le jour d’une réunion de crise présidée par le Maire de Millau
La Foire du 6 mai demeure à Millau un grand temps fort du commerce local. Déambulation au petit matin parmi les camelots, on y parle beaucoup de la retraite.
Chaque année, le château de Sambucy ouvre les portes de son jardin à la française lors des Journées du Patrimoine pour que les Millavois puissent admirer ce parc arboré et cette broderie de buis, magnifique parterre végétal au pied de cet édifice datant de 1679. Déambulation curieuse et poétique au pied de ces grands cèdres vieux de 250 ans, ancêtres vénérables garant de l’histoire des lieux.
Antoine Dubruel, artiste peintre, a posé son chevalet et sa besace de « vagabond », écartelé entre les gorges de la Dourbie à St-Jean du Bruel et les Gorges du Tarn pour trouver l’inspiration à créer des paysages « rêvés », un monde, son monde, entre réalité et tumultes de ses souvenirs d’une jeunesse révoltée. Rencontre, entretien et portrait
À quelques jours du départ de la 7ème étape du Tour de France à Millau, retour sur l’histoire d’Emmanuel Busto, originaire du bassin de Decazeville, ancien mineur et devenu cycliste professionnel, ayant disputé six Tour de France.
BUSTO Manuel #cyclisme
ON NE VEUT PAS PASSER POUR LES HEROS DE LA NATION Gamin, notre médecin de famille s’appelait Monsieur Bilbille….
Le dimanche de Toussaint, Abilin Eddarraz de confession musulmane a franchi les portes de l’église St-François pour délivrer un message de paix au cours de l’office religieux. Ce millavois, fils de Cantarane comme il se définie, connu pour son engagement auprès des démunis revient sur cette démarche et son parcours entre rap, fringue, entre rêves et réalité. Rencontre dans son restau Othentic Chicken, rue de la Fraternité.
Sous l’ère Saint Pierre, 2 km de voies cyclables avaient été réalisées sur les quais du Tarn. Dès son arrivée à la mairie de Millau, Emmanuelle Gazel a embrayé sur ce dossier et une voie sécurisée est déjà en chantier Bld Jean Gabriac. Mais comment un plan vélo global peut-il se construire dans la cité du gant en l’espace d’un mandat électoral ? Constat actuel, difficultés et analyse. En fin d’article merci de répondre au bref questionnaire-sondage pour déterminer quelles peuvent être selon vous les priorités à réaliser en terme de voies cyclables.
Ce 4 juin 2020 se tenait dans la salle des fêtes de Millau, le dernier conseil municipal du mandat Christophe Saint-Pierre. Reportage photographique d’une soirée peu combative à moins de trois semaines du second tour des Municipales 2020.
Frédéric Balard dirige l’une des plus vieilles brasseries de la ville de Millau. Il rêve de retrouver la place du Mandarous piétonnière
Kevin Perez débute le théâtre par le stand up. Mais formé à la Compagnie Création Ephémère, il trouve ses marques dans un registre contemporain avec la pièce Federico sous l’aile protectrice de Philippe Flahaut. Aujourd’hui, avec plus de 70 spectacles annulés, il garde le cap entre pragmatisme, mobilisation et espérance. Rencontre à la Fabrick, dans ce petit îlot culturel qu’est la rue de la Saunerie.