MARINA DI GIORNO, CONCERTISTE, PIANISTE ET CHANTEUSE (PART. I)
” Mon premier concours s’est déroulé à Radio France, j’avais 4 ans” Pianiste, concertiste et chanteuse, dans ce premier épisode, la Millavoise Marina Di Giorno se raconte.
” Mon premier concours s’est déroulé à Radio France, j’avais 4 ans” Pianiste, concertiste et chanteuse, dans ce premier épisode, la Millavoise Marina Di Giorno se raconte.
A Entraygues sur Truyère, le village se mobilise pour sauvegarder la tradition du carnaval.
En plein Covid qui se soucie des sans abris, un scandale social relégué loin dans les médias vampirisés par la crise actuelle ? Pourtant, les travailleurs sociaux, des militants, des anonymes sont encore là, pour rendre un minimum de dignité à ces hommes et femmes esseulés. Millau n’est pas épargné par cette problématique. Rencontre avec Zbigniew, depuis 10 ans dans une précarité absolue.
Chaque année, début octobre, acheter les fleurs des Templiers, c’est comme un rituel de saison.
Les Boudeuses, Le Retour d’Ulysse, le Plus Petit Espace Possible, trois compagnies installées dans le sud Aveyron. Pour les représenter, Maeva, Justine et Séverine, trois comédiennes, autrices et metteuses en scène aujourd’hui sur le front de la lutte pour reconquérir ces lieux d’expression culturelle. Rencontre au cœur d’une agora créée à la Maison du Peuple de Millau occupée par une coordination des luttes sociales.
ON NE VEUT PAS PASSER POUR LES HEROS DE LA NATION Gamin, notre médecin de famille s’appelait Monsieur Bilbille….
Gregory Viguié et David Capony ont repris en 2018 la destinée de cette enseigne, l’OKFE en cœur de ville qui réveille les soirées millavoises. Rencontre un lundi matin, un deuxième confinement dans les dents, un brin nostalgique mais pas revendicatif dans l’espoir d’une grande fête pour le Grand Retour libératoire. Au coin d’un bar vernis refait de neuf, entretien à deux voix, deux «je» mais un seul «nous»
St-Martin du Larzac fut un haut lieu de la lutte contre l’extension du camp militaire du Larzac. Aujourd’hui, 7 habitants vivent encore dans ce hameau. Rencontres.
Après des années fastes avec notamment les visites du chantier en bus – cabriolet, la Halle Viaduc connait depuis une décade un destin précaire sans trouver une vraie orientation pour ce bel espace placé dans un lieu stratégique de Millau. Quel avenir pour la Halle…notre dossier
Découverte insolite un jour de Pâques dans la zone industrielle des Fialets à Millau. Solitude assurée.
Années 30 – 40, Millau est connu pour ses gants, son cuir et ses meubles avec une myriade d’artisans et de petites entreprises travaillant le bois avec excellence. Aujourd’hui, Benoit Lacombe est l’un des derniers survivants de cette période faste. En 2007, il n’échappe pas à son destin d’ébéniste. Il reprend l’affaire familiale, sixième génération à maintenir une tradition, un savoir-faire dans l’art de fabriquer ou restaurer des meubles de style. Rencontre dans son atelier de la rue du Barry.
Maître verrier installé à Millau depuis 50 ans, Claude Baillon vient d’éditer l’ouvrage « Promenades de verre», guide des vitraux en Rouergue. En 144 pages, l’artiste vous conduit en Aveyron, d’églises en chapelles pour expliquer l’histoire de ces vitraux qu’il réalisa du Larzac aux confins du Cantal, un travail de l’ombre méconnu, parfois oublié. Entretien.
Les courses de vélo de niveau régional rappellent la grande époque du cyclisme des années 60. Ambiance au Grand Prix Cycliste de Soulobres.
Frédéric Balard dirige l’une des plus vieilles brasseries de la ville de Millau. Il rêve de retrouver la place du Mandarous piétonnière